Les usages des bioplastiques

Les bioplastiques sont notamment utilisés dans les applications suivantes :

Emballages

Dans le secteur des emballages, l’offre des produits en bioplastiques est réellement aboutie. Ils sont présents dans de nombreux domaines de la consommation :

emballage alimentaire, capsules de café, particules de calage, sacherie.

Sacs

Le segment du sac présente un fort potentiel de marché : sac-poubelle, sac de caisse, sac fruits et légumes, sac à sapin, sac à ciment.

Applications agricoles

En agriculture, les bioplastiques sont utilisées par exemple pour la fabrication de liens ou clips horticoles, d’agrafes de vigne, de ficelle ou de films de paillage biodégradables...

Ils limitent les opérations de collecte et les coûts de ramassage des films plastiques.

Produits à usage unique

Les bioplastiques sont utilisés dans le secteur de la restauration hors domicile : couverts, gobelets, boîtes, ...

Produits d’hygiène et cosmétiques

Des bioplastiques peuvent être incorporés dans des produits variés : cotons-tiges, couches culottes, produits d'hygiène féminine, ...

Secteur automobile

Les bioplastiques peuvent aussi servir de composant pour des pneumatiques de véhicule ou entrer dans la fabrication de pièces automobiles.

 

Applications spécifiques

Les bioplastiques peuvent être présents dans divers applications en particulier lorsque la biodégradabilité leur confère un avantage certain. C'est le cas par exemple des ties de golf, ou encore des capsules à café.

Applications diverses

Dans votre quotidien, vous trouverez les bioplastiques également parmi les jouets, les articles de promotion, clés USB, stylos etc...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.