Les labels

Ok Compost

Le label OK compost certifie la conformité des bioplastiques à la norme européenne EN 13432 qui atteste de la biodégradabilité des produits de 90 % en 6 mois dans des conditions de compostage industriel.

Seedling et "DIN-Geprüft Industrial Compostable"

Les labels "seedling" compostable et "DIN-Geprüft Industrial Compostable" sont présents sur certains produits en bioplastiques. Ils sont équivalents au label OK compost et certifient la conformité des bioplastiques à la norme européenne EN13432 qui atteste de la biodégradabilité des produits à 90% en 6 mois dans des conditions de compostage industriel.

OK compost Home

Le label OK compost Home permet d'identifier les bioplastiques compostable dans des conditions de compostage à la maison. Les matières qui se décomposent dans les installations de compostage industrielles où il règne une température constante d'environ 60°C ne se décomposent pas forcement dans le compost maison.

OK Biobased

Le label OK Biobased certifie la teneur en carbone biosourcé des matériaux et produits en bioplastique. Cette certification s'appuie sur la méthode C14 qui mesure de la teneur en carbone d'origine biologique comme un pourcentage de la carbone total contenu dans le produit ou le matériau. Cette méthode est décrite par les normes internationales CEN / TS 16137 et ASTM 6866 .

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.